Senegal
10 Jan 2018 Setal.net
En difficulté, Mimran vend les Grands Moulins pour 207 milliards de FCFA
Jean Claude Mimran vient de conclure la vente des Grands moulins de Dakar et ceux d’Abidjan à Seaboard Corporation, une société américaine côté à la Bourse de NewYork
08 Jan 2018
Les champs de SENHUILE abreuvent le cheptel (photos)
La société laisse paitre en liberté le cheptel dans ses aménagements
06 Jan 2018 Seneweb
Kaolack: « Les Salins du Saloum » écume les terres des paysans avec la complicité des municipalités
Sans consensus avec ses administrés, le maire de Dya veut octroyer 845 hectares à l’entreprise du français Guy Deschamps pour 400 F CFA le m2.
02 Jan 2018 ENDA Pronat
Sénégal - Clef des terroirs Nº6
ENDA PRONAT, ACCES, FAPD et leurs partenaires à la base ont le plaisir de partager avec vous leur magazine "La Clef des terroirs" numéro 06 qui porte essentiellement sur les enjeux fonciers dans l'axe Dakar-Thiès et Mbour.
26 Dec 2017 SudOnline
Le CRAFS interpelle Macky
Le Cadre de réflexion et d’action sur le foncier au Sénégal (Crafs), dénonce la dissolution de la Commission nationale de réforme foncière avant la fin du processus et demande au président de la République, Macky Sall, de finaliser le travail afin qu’une loi organisant la gestion foncière soit établie.
02 Dec 2017 Leralnet
Cité de l'Emergence - Project rizicole dans le fouta : Anas Séfrioui et Addoha, la descente aux enfers
Le groupe marocain multiplie les échecs au Sénégal
29 Nov 2017 Yabiladi
Macky Sall cancels a land allocation for Afri Partners owned by Anas Sefrioui
The Senegalese president has finally given in to the pressure put by villagers who opposed the granting of 10,000 hectares to Afri Partner, a company owned by Moroccan businessman Anas Sefrioui.
27 Nov 2017 Afriquemidi.com
#URGENT – Sénégal : Macky Sall annule la concession rizicole marocaine à Dodel
Le chef de l’État a décidé d’annuler l’attribution de 10 mille hectares à une société marocaine pour un projet agricole dans la commune de Dodel dans le département de Podor au nord du Sénégal
23 Nov 2017 Agence Ecofin
Sénégal : Macky Sall ne veut pas confier la gestion des terres aux collectivités locales
Dans l’hypothèse où le droit de bail serait transféré aux collectivités locales, « le mois suivant, il n’y aurait plus aucune terre disponible au Sénégal » a-t-il notamment déclaré
10 Nov 2017 Le Quotidien
Sénégal – Affectation de 1000 ha de terres à un privé : Les populations de Pakour disent niet
Les populations de 12 villages de la commune de Pakour, à l’Est du département de Vélin­gara, au Sénégal, ont organisé une marche pour dénoncer l’expropriation/affectation de 1000 ha de terres par le Conseil municipal.
09 Nov 2017 ENDA Pronat
CRAFS : Atelier d'échange sur la gouvernance foncière
Craignant une recrudescence des affections de terres à grande échelle et des cas d’accaparement au détriment des populations à la base, le Cadre de refléxion et d'action sur le foncier au Sénégal a initié un atelier national d’échange de la société civile sur la gouvernance foncière afin de relancer le débat et interpeller les plus hautes autorités de l’Etat.
05 Nov 2017 Leral.net
Lettre ouverte sur le nouveau schéma du PDIDAS (Par Pr Ibrahima Arona DIALLO)
Cet expert associé à l’IPAR invite à poursuivre la réflexion pour affiner le schéma foncier opté par le PDIDAS car l’expression de « délibération sécurisée » pose beaucoup de problèmes au regard du droit.


Senegal


Women in Africa launch petition to stop all forms of abuse against women in oil palm plantations. Please sign 


Who's involved?


Languages



Archives