Baba Aidara fait des révélations explosives sur les 250 000 dollars encaissés par Aliou Sall au nom de la société Agitrans....

TWITTER
FACEBOOK
Dakar Matin | 7 octobre 2019

Vidéo-Enquête exclusive : Baba Aidara fait des révélations explosives sur les 250 000 dollars encaissés par Aliou Sall au nom de la société Agitrans....



--

Nettali | 8 octobre 2019

Fanaye, Sen huile, « Les fermes de la Teranga, Serguei Madvin : Baba Aïdara perce le mystère Agritrans

by Pape Sarr 

Remontant le paiement effectué par Pétro-Tim pour le compte de Agritrans sur une consultance dite agricole, Baba Aïdara évoque, dans une vidéo, les péripéties de cette nébuleuse depuis la désaffection des terres de Fanaye et l’affectation de la réserve de Ndiayène à la société-écran « les Fermes de la Téranga », propriétaire de Franc-Timis.

Pour comprendre le deal Tilis Corporation-Aliou Sall via Agritrans, il faut remonter aux émeutes de Fanaye en 2011. Un front s’était dressé contre l’attribution des terres à une entreprise Sénégalo-Italienne pour la production des hydrocarbures. (…)

Le constat est là, Sen Huile a échoué et continue de jouer le rôle d’écran pour masquer une autre société qui va jouer un rôle capital, Agritrans. L’Etat continue d’ignorer les cris de détresse de se paysans Sénégalais mais ces derniers ignoraient que Sen Huile avait cédé à une autre société qui n’existait que de nom Agritrans et qui va participer à l’enrichissement  illégal d’un homme, d’un prince Aliou Sall.

Lire l’intégralité de cet texte à Kritik
Original source: Dakar Matin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment