Le britannique AgDevCo annoncé dans un investissement dans le secteur agroalimentaire en Tanzanie

TWITTER
FACEBOOK
Africado a une plantation de 140 hectares, et achète le reste auprès de 2 000 producteurs sous contrat
Agence Ecofin | 16 juillet 2019

Le britannique AgDevCo annoncé dans un investissement dans le secteur agroalimentaire en Tanzanie

(Agence Ecofin) - La firme britannique d’investissement AgDevCo annonce la réalisation d’un engagement au sein d’Africado, une entreprise tanzanienne fondée en 2007 et spécialisée dans la culture et l’exportation d’avocats.

Sans dévoiler le montant exact, l’investisseur AgDevCo, qui oriente ses opérations dans le secteur agroalimentaire en Afrique subsaharienne, affirme avoir investi des millions d’euros au sein d’Africado. Ces ressources seront employées pour augmenter les infrastructures de stockage de la firme tanzanienne et renforcer sa production.

« Nous sommes ravis de soutenir la poursuite de l’expansion d’Africado. Nous pensons que cette entreprise contribuera au développement de l'industrie de l’avocat en Tanzanie, tout en générant des recettes d’exportation », a déclaré Sean Carey, directeur associé chez AgDevCo.

Le britannique AgDevCo comptabilise dans son portefeuille plus de 40 investissements dans des entreprises de production, de transformation et de distribution de produits alimentaires en Afrique. La Tanzanie demeure le premier pays ciblé par les investissements d’AgDevCo. A cette date, la firme y a réalisé 10 opérations pour un montant global de 22,4 millions $. 

Chamberline Moko
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment