Maurice va valoriser les terres agricoles qu’il détient au Mozambique

TWITTER
FACEBOOK
Agence Ecofin |  17 août 2017

Maurice va valoriser les terres agricoles qu’il détient au Mozambique

(Agence Ecofin) - Port-Louis compte débuter l’exploitation des 20 000 hectares de terres agricoles qu’il a pris à bail depuis 1999 sur le territoire mozambicain. C’est ce que rapporte le site d’information mauricien Le Défi média group.

Ces terres n’avaient jusque-là pu être exploitées en raison principalement des difficultés d’accès. Un obstacle que le Haut-commissariat mauricien au Mozambique estime désormais levé. « Pour accéder au site, il fallait jusqu’ici prendre le bateau pour traverser la rivière Incomati. Mais depuis quatre mois environ, le pont qui avait été promis par les autorités mozambicaines depuis belle lurette a finalement été construit. Le site est devenu facilement accessible.», précise le site d’information.

« J’ai pu visiter le terrain récemment. Nous avons fait une demande au cadastre pour avoir le plan exact du terrain que nous avons eu à bail. On a aussi demandé d’autres documents qui nous manquaient. Puis, nous avons lancé une étude pour connaître la composition de la terre et voir quel développement nous pouvons y faire.», a pour sa part expliqué Jean Pierre Jhumun (photo), l’ambassadeur de Maurice près le Mozambique.

Et d’annoncer que des contacts ont été pris avec le Sugar Investment Trust (SIT) pour la plantation de la canne à sucre, particulièrement adaptée aux sols de la concession. 
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment