AgroGénération : diversification des financements de campagne

TWITTER
FACEBOOK
Boursier.com | 6 avril 2016

AgroGénération : diversification des financements de campagne

AgroGeneration, producteur de céréales et d'oléagineux en Ukraine, annonce la signature d'un contrat majeur de prépaiement pour une partie de sa récolte 2016 pour un maximum de 10 millions de dollars, avec la société Quadra Commodities. Quadra Commodities est une société suisse indépendante basée à Genève, spécialisée dans l'approvisionnement et le trading des matières premières agricoles, la gestion de la logistique (transport / manutention) et le financement des opérations agricoles. Un premier prépaiement de 2 millions de dollars a été versé à AgroGeneration en mars.
 
Un contrat similaire a été déjà signé avec la société Kernel, partenaire de long terme d'AgroGeneration et principal producteur et exportateur d'huile de tournesol et de céréales en Ukraine. A ce titre, un premier prépaiement de 1 million de dollars a déjà été versé, avec une extension potentielle jusqu'à 2,5 millions de dollars, comme l'année dernière.
"Ces deux accords entrent dans notre stratégie de diversification et d'optimisation des outils de financements de nos campagnes agricoles. En réservant une partie de notre récolte future, nous améliorons notre visibilité dans un contexte de forte volatilité des prix tout en diminuant nos besoins de financement. Ces accords témoignent aussi de la reconnaissance de la qualité de la signature d'AgroGeneration par ces acteurs internationaux et de notre capacité à fournir des matières premières recherchées par la filière " déclare John Shmorhun, Directeur Général d'AgroGeneration.
 
Hector Chaunu
Original source: Boursier.com
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment