Scandale financier aux Grands Moulins de Dakar : Le Directeur général Emile Elmalem viré

TWITTER
FACEBOOK
Emile Elmalem, le Directeur général des Grands moulins de Dakar (Gmd), a été emporté par un scandale financier dans lequel on retrouve Benjamin Dummai, ancien Directeur général de Senhuile Sa.
Setal | 28 juillet 2015

Scandale financier aux Grands Moulins de Dakar : Le Directeur général Emile Elmalem viré

L'affaire a été gardée secrète pour ne pas mettre les Grands Moulins de Dakar (Gmd) au devant de la scène. Selon les informations de Libération, le Conseil d’administration de Gmd a limogé, depuis plusieurs semaines maintenant, Emile Elmalem, de ses fonctions de Directeur général de l’entreprise contrôlé par le groupe Mimran. Les mêmes sources renseignent que le débarquement express d’Emile Elmalem est lié à une affaire de gros sous dans laquelle apparaît Benjamin Dummai, ancien Directeur général de Senhuile Sa. Il semble que Malem et Dummai ont paraphé des contrats suspects, en engagement d’énormes montants financiers, sur le dos des deux entreprises qu’ils dirigeaient. 

D’ailleurs, ce contrat, à l’origine des déboires de Emile Elmalem, est évoqué dans un rapport d’enquête que vient de rendre public l’Ong Grain. Dans ledit document, Grain écrit : «Les contrats signés par Dummai et Elmalem sont étudiés par la justice sénégalaise puisque l’apparente nature commerciale cachait des opérations d’une autre nature qui, heureusement, n’ont pas été réalisées puisque la révocation de Dummai et de Elmalem est survenue avant. 

Aujourd’hui, les directions générales de Senhuile et de Gmd se sont déjà rencontrées pour se mettre d’accord pour une action commune contre Dummai et Elmalem (...)».
Pour rappel, Benjamin Dummai avait été limogé puis écroué pendant plusieurs mois à la suite d’une plainte pour détournement de deniers publics. Ayant obtenu la liberté provisoire, il s’est, à son tour, retourné contre ses anciens associés à l'encontre desquels il a initié plusieurs procédures judiciaires.
Original source: Setal
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment