SEN HUILE : Le DG satisfait des performances agricoles de sa société (vidéo)

TWITTER
FACEBOOK
Massimo Castellucci dans une plantation de maïs à Gnith

Ndar Info | 7 avril 2015

AGROBUSINESS - SEN HUILE : Le DG satisfait des performances agricoles de sa société (vidéo)

Le directeur de Sen Huile a exprimé mardi sa volonté de réorganiser cette société à vocation agricole à grande échelle, implantée dans la zone de Ngnith, en faisant part de son engagement ferme à inscrire sa gestion dans la transparence et l’équité.

« Nous avons trouvé situation alarmante », a dit Massimo Castellucci, ce matin en marge d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une visite de chantiers et réalisations sociales. « La restructuration n’est pas terminée, mais nous pouvons voir, déjà, les premiers fruits au niveau de la production et de l’organisation », a précisé M. Castellucci.

En saluant l’accompagnement de son équipe  qui a fait preuve de « responsabilité » et de disponibilité en faveur des nouveaux changements enclenchés, Massimo Castellucci a affiché son ambition de faire de cette société,  "un des plus grands opérateurs agricoles du Sénégal avec une contribution importante au développement de la communauté impactée par l'entreprise".

« Le défi est difficile à relever, mais l’équipe est  bien engagée, motivée et experte », a-t-il dit, en soulignant la volonté de son entreprise d'accompagner constamment et considérablement les populations rurales dans l'amélioration de leurs conditions de vie.

Interrogé sur les changements d’objectifs de l’entreprise qui s’est tournée dans la culture du maïs et du riz, alors qu’à son installation à Fanaye, elle annonçait une exploitation du Tournesol, M. Castellucci a indiqué que l’adoption de cette nouvelle spéculation agricole est l’aboutissement d’une étude de marché et besoins.

« Cela vise également à accompagner le Gouvernement sénégalais dans son objectif d’atteindre l’autosuffisance  en riz et de la reconstitution du capital semencier en arachide», a-t-il signalé.

Aujourd’hui, 500 hectares de riz sont exploités par Sen Huile avec objectif de 1500 ha pour les années à venir. Plus de 1000 ha de maïs et 300 ha d'arachides  de semences certifiées sont produits  dans une première étape. « Ce sont de très bons résultats », se félicite le DG. 

Sen Huile ne compte s’arrêter en si bon chemin et ambitionne d’exploiter 850 ha de riz en 2015, 1000 ha de maïs soit qui seront disponibles dans le marché local, en plus de 2000 ha de riz, soit 28.000 tonnes d'ici 2017.  

Voici Massimo Castellucci s'est exprimé au micro de Ndarinfo.com



 



SENENEWS.com | 09/04/2015

Senhuile Sa s’engage à soutenir le Gouvernement dans son programme d’autosuffisance alimentaire en riz et de participer à la reconstruction du capital semencier en arachide

SENENEWS.COM-Le nouveau Directeur général de Senhuile Sa, M. Massimo Castellucci, a effectué sa première sortie dans un périmètre de leur société à Ngnith et à Ronk. Cette visite a été suivie d’une rencontre avec la presse au cours de laquelle le Directeur général de l’entreprise a évoqué son plan de redressement de la boîte et ses ambitions.

« Dès ma prise de fonction, vu la situation alarmante dont j’ai héritée, je me suis immédiatement attelé à une réorganisation interne de l’entreprise suivant le programme de redressement qui a été proposé puis validé par le Conseil d’administration.

Aujourd’hui, même si la restructuration est toujours en cours, nous pouvons cependant voir les premiers fruits de tout le travail accompli ; tant au niveau de l’organisation que de la production.

A ce niveau, je salue le dynamisme et le courage de tous les travailleurs, qui ont fait preuve de responsabilité pour m’accompagner dans cette exaltante mission, que je ne saurais honorer sans leur implication et leur dévouement à vouloir sauver notre entreprise », a affirmé M. Massimo Castellucci.

Il rassure d’ailleurs qu’il ne ménagerait aucun effort pour faire rayonner cet outil de travail au profit de tous ses employés ; ceci, malgré un contexte mondial difficile.

L’objectif de Senhuile SA

Devenir l’opérateur agricole le plus important au niveau national ; tout en contribuant au développement socio-économique des communautés environnantes.

Nous renouvelons encore notre engagement à soutenir le Gouvernement du Sénégal dans son programme d’autosuffisance alimentaire en riz, d’ici 2017, et de participer à la reconstruction du capital semencier en arachide.

Le président du Conseil d’Administration, Gora Seck confirme « notre entreprise accompagne le gouvernement du Sénégal dans la constitution de son capital semencier en arachide, pour le bonheur du monde rural ».

Un défi difficile à relever, mais « je peux vous assurer que nous avons une équipe qui est à la hauteur des enjeux, car elle est motivée et experte », a ajouté le S.G.

Il avoue aussi que Senhuile SA s’est engagée pour accompagner, toutes les populations environnantes de manière constante, dans l’amélioration de leurs conditions de vie dans les domaines de la santé, de l’éducation de la promotion des jeunes et des femmes, et de la lutte contre la pauvreté.

Mis en ligne par Mamadou Fall
Original source: Ndar Info
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment