Mali: Le ministre libyen des Affaires étrangères en visite

TWITTER
FACEBOOK
La délégation libyenne à Koulouba
Pana 05/01/2012

Mali: Le ministre libyen des Affaires étrangères en visite

Le ministre libyen des Affaires étrangères chez le président malien - La Libye et le Mali vont poursuivre leur coopération, a assuré le ministre libyen des Affaires étrangères, Ashors S. Ben Khaïal, à l'issue d'une audience mercredi avec le président malien, Amadou Toumani Touré, à qui il a remis un message du président du Conseil national de transition libyen (CNT). 'Après avoir évalué les projets entre les deux pays, nous allons essayer de sauvegarder et de protéger ce qui est bon. Nous allons aussi débattre des problèmes que rencontrent nos deux peuples. Dans tous les cas, nous réaffirmons que nous sommes disposés à respecter le bon voisinage', a notamment dit le ministre qui était à la tête d'une importante délégation du CNT.

Il a également évoqué la situation actuelle de son pays qui est confronté à des difficultés.

'Nous allons travailler pour la reconstruction du pays en comptant sur une augmentation de la production pétrolière et sur le déblocage des fonds gelés après la crise', a-t-il indiqué.

La Libye intervient au Mali dans les domaines de l’agriculture et de l’hôtellerie.

Elle dispose dans la zone de l'Office du Niger, dans la région de Ségou (centre), de plus de 100.000 hectares de terres pour la riziculture.

Elle possède également plusieurs hôtels de haut standing au Mali.

La Libye a par ailleurs réalisé au Mali une cité administrative qui abrite la plupart des ministères.
Original source: PANA
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment