Logo-text

L’Ukraine, nouvelle Mecque de l’agro-business

ARTE | 21 septembre 2010

Globalmag

Qui sème le blé, récolte le pactole… Charles Beigbeder est un homme d’affaire avisé. La crise alimentaire est une aubaine pour certains, elle a fait remonter durablement le prix des céréales. Investir dans la production agricole intensive, quitte à exploiter un ancien kolkhoze, c’est l’avenir des chercheurs d’or. Enquête en Ukraine, nouvelle Mecque de l’agro-business…

L’Ukraine, nouvelle Mecque de l’agro-business

Qui sème le blé, récolte le pactole… Charles Beigbeder est un homme d’affaire avisé. La crise alimentaire est une aubaine pour certains, elle a fait remonter durablement le prix des céréales. Investir dans la production agricole intensive, quitte à exploiter un ancien kolkhoze, c’est l’avenir des chercheurs d’or. Enquête en Ukraine, nouvelle Mecque de l’agro-business

Pour en savoir plus sur les activités de Charles Beigbeder, rendez-vous sur le site de l’entreprise Agrogeneration (FR) ou sur celui du groupe Gravitation (FR). Côté opposants, notons le travail de l’ONG Grain (EN), qui lutte aux côtés des petits producteurs. Elle a aussi un blog, Farmland Grab ( »saisie de terres agricoles ») qui dénonce cette pratique dans de nombreux pays.
  • Icon-world  ARTE
  • 21 Sep 2010

Who's involved?

Who's involved?


Languages



Special content



Archives




Latest posts