Tunisie : Action de marketing de plus 5 millions hectares de terres fertiles en Arabie Saoudite

TWITTER
FACEBOOK

Investir en Tunisie (Audinet Conseil) | Lundi, 28 Décembre 2009

By Audinet Tunisie

En visite en Arabie Saoudite, et reporté par des médias locaux, une délégation de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (Utap), a proposé au secteur privé saoudien la création de projets mutuels dans le secteur agricole dans l’objectif « de combattre la crise alimentaire qui est apparue durant les dernières années » et qui « permettra aux deux pays d’exporter des produits agricoles (fruits et légumes) aux pays du Moyen Orient et d’Europe ». Cette proposition a été faite lors de la réunion mixte qui a eu lieu samedi dernier à la Chambre de Commerce de Djeddah.

Selon Mazen Mohammed Batraji, vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Djeddah « ce genre de rencontres devrait permettre l’élargissement et la diversification de la coopération et des investissements entre les secteurs privés et publiques entre les deux pays ». La coopération, a-t-il ajouté, entre les hommes d’affaires des deux pays dans les différents secteurs économiques, bénéficie d’une forte confiance dans les deux communautés grâce aux ressources disponibles dans les deux pays.

Pour sa part, M. Youssef Kchouti, membre du conseil des Conseillers et du bureau exécutif de l’Utap et chef de la délégation, a précisé que l’Arabie Saoudite est la première étape d’une tournée que la délégation effectue dans les pays du Golfe. Il a proposé aux hommes d’affaires saoudiens la réalisation de projets d’investissements conjoints dans le secteur agricole notamment dans plus de 5 millions d’hectares de terres fertiles et pavées pour l’agriculture mis à la disposition. Il a aussi noté que la Tunisie ne cesse d’améliorer la productivité et réduit les coûts de production afin d'avoir l'avantage concurrentiel avec beaucoup de pays avancés au monde dans cet aspect.
Original source: Investir en Tunisie
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment