Le Premier ministre du Kenya félicite Obama

Raila Odinga (Photo: Reuters)

PANA | 11 octobre 2009

Lagos, Nigeria - Le Premier ministre du Kenya, Raila Odinga, a adressé un message de félicitation au président américain, Barack Obama, lauréat du Prix Nobel de la paix 2009, a appris samedi la PANA.

Dans son message de félicitation, M. Odinga note que M. Obama méritait ce prix au regard de ses efforts pour promouvoir la paix et l'harmonie dans un monde polarisé.

Relevant que le président américain obtient ce prix dix mois seulement après sa orise de fonction, le premier ministre estime que c'ets en reconnaissance de ses efforts pour établir le dialogue entre des communautés qui étaient antagonistes les unes les autres et pour développer la paix et l'harmonie entre elles.

Par ailleurs, M. Odinga déclare que la nouvelle politique agraire s'attaquera à la question de l'accaparement des terres et autres mauvaises pratiques dans le cadre de l'administration des terres du pays.

S'exprimant à la tribune de Ramogi Institute of Advanced Technology (RIAT) à Kisumu, M. Odinga a noté que la version préliminaire de cette politique agraire qui a déjà reçu l'aval du cabinet fera régner la discipline dans le secteur foncier, où notamment les propriétaires vendent une parcelle de terre à plusieurs personnes.

M. Odinga s'est dit persuadé que une fois cette nouvelle politique votée par le parlement, l'administration de ce secteur sera rationnalisée et les conflits liés à la terre minimisés dans le pays.

Lagos - 10/10/2009

Pana
  •   PANA
  • 11 October 2009

Who's involved?

Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts