Acquittement général au procès Socfin-Hubert Fabri

TWITTER
FACEBOOK
Socfin (Société financière des caoutchoucs, groupe belgo-luxembourgeois) est active dans le caoutchouc et l’huile de palme, en Afrique et en Asie du Sud-Est. (Photo : rv)
L'Echo | 23 octobre 2018

Acquittement général au procès Socfin-Hubert Fabri

La 1a justice acquitte l'homme d'affaires belge Hubert Fabri et ses sociétés Socficom et Socfinco, des entités de la puissante galaxie Socfin.

La 11e chambre de la cour d'appel a acquitté ce matin l'homme d'affaires belge Hubert Fabri et ses sociétés Socficom et Socfinco, des entités de la puissante galaxie Socfin, qui règne sur la production de caoutchouc et d'huile de palme en Afrique et Asie du sud-est.

Le ministère public estimait que les prévenus étaient coupables de fraude fiscale et de blanchiment. Selon l'accusation, les employés de Socfinco se trouvaient sur le pay-roll de Socficom, basée au Lichtenstein, afin d'éluder pour plusieurs millions d'euros d'impôts.

La cour a balayé ces affirmations en affirmant que les sociétés prévenues n'étaient notamment pas de droit belge.

Hubert Fabri, proche du puissant industriel Vincent Bolloré, a été condamné notamment pour corruption active dans l'autre volet de ce même dossier, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Julien Balboni, Journaliste

Source: L'Echo
Original source: L'Echo
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment