Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Olam revendique une production de 8 866 tonnes d’huile de palme au premier semestre 2017
Published: 14 Nov 2017
Posted in:  Gabon | Olam | Singapore
Comments (0) Print Email this

Le Nouveau Gabon | 14 novembre 2017

Olam revendique une production de 8 866 tonnes d’huile de palme au premier semestre 2017

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon consolide ses ambitions de devenir le premier producteur d’huile de palme en Afrique. Après la plus grande plantation industrielle, le pays est également désormais détenteur de la plus grande usine industrielle du continent, soit au total 50 000 hectares de plantations de palmiers à huile et trois unités de transformation.

Fort de cet énorme potentiel, l’activité de la filière de l’huile de palme brute a enregistré de bonnes performances industrielles et commerciales, au premier semestre 2017, selon les statistiques de la Direction générale de l’Economie. Ces données indiquent que, c’est suite à la mise en exploitation des plantations d’Awala et Mouila, que la production d’huile de palme brute s’est établie à 8 866 tonnes à fin juin 2017.

Sur le plan commercial, les ventes locales et les exportations ont atteint respectivement 6 729 tonnes et 3 037 tonnes, pour un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de FCfa. La production dans ces plantations, est assurée par un effectif de 9 473 agents (permanents et temporaires).

Stéphane Billé
@lenouveaugabon



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

Women in Africa launch petition to stop all forms of abuse against women in oil palm plantations. Please sign 


Kindly support the struggle against large-scale industrial oil palm plantations by Okomu Oil Palm PLC (a member of the global SOCFIN) in Edo State, Nigeria. Sign on with this link and share: http://erafoen.org/index.php/2017/07/28/uphold-edo-state-government-revocation-order-on-okomu-oil-palm-company-plc/


Who's involved?

26 Nov 2017 - Abidjan
Forum Citoyen Afrique-UE



Languages



Archives