Olam revendique une production de 8 866 tonnes d’huile de palme au premier semestre 2017

TWITTER
FACEBOOK
Le Nouveau Gabon | 14 novembre 2017

Olam revendique une production de 8 866 tonnes d’huile de palme au premier semestre 2017

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon consolide ses ambitions de devenir le premier producteur d’huile de palme en Afrique. Après la plus grande plantation industrielle, le pays est également désormais détenteur de la plus grande usine industrielle du continent, soit au total 50 000 hectares de plantations de palmiers à huile et trois unités de transformation.

Fort de cet énorme potentiel, l’activité de la filière de l’huile de palme brute a enregistré de bonnes performances industrielles et commerciales, au premier semestre 2017, selon les statistiques de la Direction générale de l’Economie. Ces données indiquent que, c’est suite à la mise en exploitation des plantations d’Awala et Mouila, que la production d’huile de palme brute s’est établie à 8 866 tonnes à fin juin 2017.

Sur le plan commercial, les ventes locales et les exportations ont atteint respectivement 6 729 tonnes et 3 037 tonnes, pour un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de FCfa. La production dans ces plantations, est assurée par un effectif de 9 473 agents (permanents et temporaires).

Stéphane Billé
@lenouveaugabon
Original source: Le Nouveau Gabon
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment