Angola : 4 compagnies investiront 310 millions $ dans la production agricole à Malanje

TWITTER
FACEBOOK
Odebrecht est l'un des plus grandes entreprises du Brésil, dont l'ancien PDG a été récément incarcéré pour corruption
Agence Ecofin | 18 août 2017

Angola : 4 compagnies investiront 310 millions $ dans la production agricole à Malanje

(Agence Ecofin) - En Angola, les entreprises Cimagro Lda, Odebrecht Angola Lda, APB Lda et Sagia se sont engagées à investir 310 millions $ dans le Pôle agro-industriel de Capanda (PAC) localisé dans la province de Malanje.

Selon Macauhub qui rapporte l’information, cette enveloppe ira à la production de céréales, de fruits, de légumes et de viande sur 35 000 hectares couvrant les municipalités de Cacuso, Malanje et Cangandala.

D’après Carlos Fernandes, président de la Sodepac, l’entité en charge du développement du complexe, ce projet devrait permettre d’accroître le flux de marchandises de la zone industrielle d’environ 5 millions de tonnes.

« Le gouvernement angolais créera un environnement favorable et assurera l’approvisionnement électrique dans les zones agricoles ainsi que l’assistance technique des producteurs.», a indiqué pour sa part, Carlos Alberto Jaime (photo), secrétaire d’Etat à l’Agriculture.

Pour rappel, le Pôle agro-industriel de Capanda occupe sur une superficie totale de 411 000 hectares dont 292 000 hectares sont propices à la production agricole selon Macauhub.

Espoir Olodo
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment