Affaire Daewoo : Un éclairage du ministre de l’Economie

Madagascar Tribune | mardi 23 décembre 2008

par RAW

Invité de la radio Antsiva vendredi soir dernier, le ministre de l’Economie, Ivohasina Razafimahefa a attiré l’attention du public et des observateurs sur les stratégies macroéconomiques internationales des puissances étrangères. Répondant à une question relative à l’ « affaire Daewoo », Ivohasina Razafimahefa a insinué qu’il y aurait des intérêts étrangers qui verraient d’un mauvais œil l’arrivée d’autres concurrents. Ces intérêts étrangers qu’il qualifie de forces étrangères verraient alors leur manque à gagner augmenter et c’est la raison pour laquelle elles empêcheraient les nouveaux investisseurs, comme Daewoo, de venir à Madagascar.

Dans la mesure où de nombreux pays sont en quête d’investisseurs étrangers, selon le ministre de l’Economie, Madagascar a été choisi par Daewoo et cela ne plait pas aux autres qui veulent aussi en bénéficier des investissement étrangers. Le ministre a fait remarquer que l’ « affaire Daewoo » a été véhiculée depuis l’étranger bien avant qu’elle ne soit révélée et commentée par la presse locale dans le pays.

En tout cas, les avis exprimés par les différentes parties concernées ont suffisamment instruit sur l’ « affaire ». Seule la question semence n’a pas été évoquée car, au rythme des besoins alimentaires, le risque est grand pour que Daewoo utilise des OGM. Le pays a-t-il les moyens de faire respecter des normes en la matière ?

Who's involved?

Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts