Des manifestants troublent l'assemblée générale de Bolloré

Medium_1556894_1464947021_bollore2
En réponse à un actionnaire qui évoque les critiques entendues à l'entrée sur l'accaparement des terres, Vincent Bolloré indique qu'il n'a pas de raison de douter que ce qu'ils font est bien
Les Echos | 03.06.2016

Des manifestants troublent l'assemblée générale de Bolloré

PAR JEAN LUC CHAMPETIER

C’est ce vendredi que se déroulait l’assemblée générale de Bolloré. Des manifestants ont troublé le début de la réunion d’actionnaires. L’offensive sur Gameloft a bien sûr été évoquée.

Après évacuation des manifestants par les CRS, nous avons enfin pu entrer mais l'assemblée avait déjà commencé. En réponse à un actionnaire qui évoque les critiques entendues à l'entrée sur l'accaparement des terres, Vincent Bolloré indique que le groupe Socfin est géré depuis cent ans par la famille Fabri et que le groupe Bolloré, qui est minoritaire, ne gère pas. Il n'a pas de raison de douter que ce qu'ils font est bien. En plus, Vincent Bolloré regrette qu'ils bloquent l'assemblée au lieu de venir s'y exprimer. Il se lance aussi dans la défense de l'huile de palme.

Large_1556894_1464947047_bollore-1
Des manifestants ont été évacués par les CRS
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

Whos Involved?