Maïs : Terres agricoles à louer en Russie

Medium_putin-and-medvedev
La location de ces terres, susceptibles d'accueillir du soja, du maïs ou encore des arbres fruitiers, serait proposée contre la somme symbolique de 50 roubles (1,26 euro) par hectare et par an.
Commodesk.com 31/01/2012

Maïs : Terres agricoles à louer en Russie

(Commodesk) La Russie pourrait louer plusieurs millions d'hectares de terres agricoles non utilisées à des investisseurs asiatiques. Cette action serait notamment une contribution aux objectifs de sécurité alimentaire de la Coopération économique de l'Asie-Pacifique (APEC), présidée par Moscou en 2012, explique l'agence de presse officielle Ria Novosti.

L'intérêt pour la Russie est également de développer l'agriculture dans des régions reculées, abandonnées lorsque le secteur a été libéralisé suite à la chute de l'Union soviétique. La location de ces terres, susceptibles d'accueillir du soja, du maïs ou encore des arbres fruitiers, serait proposée contre la somme symbolique de 50 roubles (1,26 euro) par hectare et par an. D'après les estimations des autorités russes, quelque 56 millions d'hectares de terres agricoles seraient inexploitées dans le pays.

Le Vietnam, Singapour, Taïwan et le Japon, pays souffrant de pénurie de terres agricoles, seraient entrés en discussion avec la Russie pour utiliser ces terres.
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts