La Libye va valoriser 100.000 hectares de l'Office du Niger au Mali

PANA | 02/11/2008

Evelyne Casalegno

Bamako, Mali (PANA) - "Malibya Agriculture", une société à capitaux libyens dédiée au développement agricole au Mali, a décidé de mettre en valeur environ 100.000 hectares de terres dans la zone de l'Office du Niger (centre du pays) en vue de la production de riz hybride, a appris la PANA de bonne source à Bamako.

Pour concrétiser le premier volet de ce projet, la société libyenne a signé vendredi à Bamako un contrat d'exécution de 55 millions de dollars US avec le Centre national chinois du riz hybride.

Cette enveloppe financière servira à l'agrandissement du canal d'approvisionnement d'eau et au bitumage d'une route de 40 km dans la zone de Macina (centre).

Selon le Dr Abdougasem Amer, directeur de la planification de "Malibya Agriculture", ce sont plus de 10.000 emplois qui sont prévus et il sera aussi mise en place une station pour la production de semences du riz hybride et la construction d’une ferme moderne.
URL to Article: https://farmlandgrab.org/post/view/5742

Source: PANA 
http://www.intelink.info/actualites/economie/0811021649_la_libye_va_valoriser_100_000_hectares_de_l_office_du_niger_au_mali