La SFI accorde 90 milliards de F à Olam Palm Gabon
Infos Gabon | 1 août 2023

Financement : La SFI accorde 90 milliards de F à Olam Palm Gabon

By Saint-Paul Meviane

Libreville, Mardi 1er Août 2023 (Infos Gabon) – Cette enveloppe va permettre à la filiale gabonaise de cette multinationale singapourienne de booster sa production. 

La Société financière internationale (SFI) vient de marquer son accord en vue d’un prêt de 150 millions de dollars, soit près de 90 milliards de F, à Olam Palm Gabon. « C’est une annonce. Il y a encore plusieurs étapes dans ce processus d’investissement. SFI c’est une entité de la Banque mondiale qui finance les projets dans le secteur privé, et effectivement, nous avons travaillé ensemble avec la SFI pour pouvoir lever des fonds afin d’augmenter nos capacités de production », a lancé Gabriel Ntougou, vice-président Affairs And External Relations chez Olam.

La SFI a surtout été séduite par les efforts fournis par Olam Palm Gabon dont le capital est détenu à 60% par Singapour et 40% par le Gabon en matière de gestion du personnel, de l’environnement et de ses partenaires. « Ça a été aussi fait en raison de notre responsabilité sociétale et environnementale, parce que nous sommes aujourd’hui certifiés, et toutes nos plantations sont certifiées RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil, NDLR) qui est une certification qui tient compte de plusieurs aspects. Notamment, comment on coupe la forêt, comment on gère le personnel, les animaux qui sont autour des plantations, les partenaires économiques, les sous-traitants… Nous avons fait beaucoup d’efforts sur tous ces aspects et c’est la raison pour laquelle nous sommes arrivés à cette levée de fonds », a indiqué Gabriel Ntougou.

Avec ce financement, Olam Palm Gabon devrait accroître sa production dont l’ambition est de produire 190 000 tonnes d’huile de palme brute à la fin de l’année 2023 contre 150 000 tonnes en 2022.
URL to Article: https://farmlandgrab.org/post/view/31674

Source: Infos Gabon 
https://fr.infosgabon.com/financement-la-sfi-accorde-90-milliards-de-f-a-olam/