Bill Gates est le plus grand propriétaire agricole aux Etats-Unis… et il ne sait pas pourquoi
Capital.fr 24/03/2021

Bill Gates est le plus grand propriétaire agricole aux Etats-Unis… et il ne sait pas pourquoi

Claire Domenech

Le milliardaire américain a tenté d'expliquer pourquoi il a acheté autant de terres agricoles, sans jamais vraiment y parvenir.

En janvier dernier, The Land Report révélait que Bill Gates s'était constitué au fil des années un vaste portefeuille de terres agricoles couvrant 18 États. Ses plus grandes propriétés sont en Louisiane (28.000 hectares), en Arkansas (19.500 hectares) et au Nebraska (8.300 hectares). En outre, il détient une participation dans 10.400 hectares de terres de sur la côte ouest, près de Phoenix, en Arizona. Ce qui fait du co-fondateur de Microsoft le plus grand propriétaire terrien du pays.

Interrogé à plusieurs reprises à ce sujet par les médias, Bill Gates n'avait jamais vraiment apporté d'explications à ces importants achats de terres, jusqu'à cette semaine, comme repéré par le site Futurism. À l'occasion d'une rencontre organisée sur Reddit pour la promotion de son nouveau livre sur le changement climatique, la troisième fortune mondiale a laissé les internautes l'interroger sur le sujet de leur choix.

Une occasion que l'un d'eux a saisie. "Hey Bill ! Pourquoi achetez-vous autant de terres agricoles ?", lui a-t-il demandé. La réponse du milliardaire en revanche est restée très vague. "Mon groupe d'investissement a choisi de faire cela. Ce n'est pas lié au climat", a-t-il lancé. Avant de quelque peu se contredire : "Le secteur agricole est important. Avec des semences plus productives, nous pouvons éviter la déforestation et aider l'Afrique à faire face aux difficultés climatiques auxquelles elle est déjà confrontée." En achetant ces terres agricoles, Bill Gates y a probablement vu un bon investissement qui à terme pourrait aider à protéger l'environnement, supposent nos confrères de Futurism.
URL to Article: https://farmlandgrab.org/post/view/30202

Source: Capital.fr 
https://www.capital.fr/entreprises-marches/bill-gates-est-le-plus-grand-proprietaire-agricole-aux-etats-unis-et-il-ne-sait-pas-pourquoi-1397977

Links in this article