Equatorial Palm Oil au Liberia a réalisé sa première vente d’huile de palme
Commodafrica | 9 janvier 201

Equatorial Palm Oil au Liberia a réalisé sa première vente d’huile de palme

Equatorial Palm Oil Plc, société côté au AIM de Londres, a réalisé sa première vente d’huile de palme brute en provenance de son usine nouvellement mise en service à Palm Bay au Libéria. Le domaine de Palm Bay comprend 13 007 hectares de terres faisant partie de la concession, ainsi que des zones d'expansion totalisant 20 234 hectares, dont 50% sont réservés à des programmes de sous-traitance. La concession a été promulguée pour 50 ans par le Parlement du Libéria en 2008.

L’usine dispose de deux lignes de production d’une capacité de 30 tonnes par heure. La première de ces lignes est opérationnelle depuis septembre 2018. Au premier trimestre 2019, l’usine comprendra également une installation de concassage et une usine de production de biogaz. De même sera achevée la construction d'entrepôts de stockage d’une capacité de 3 000 tonnes au port de Buchanan, où EPO a loué environ 4,5 acres de terrain.

La première cargaison d’huile de palme a été acheminée au Nigeria.

Equatorial Palm Oil Plc détient 50% de Liberian Palm Developments Ltd, qui exploite le domaine de PalmeBay, l’autre actionnaire étant le malaisien Kuala Lumpur Kepong Berhad. Ce dernier détient également environ 63% du capital de EPO.
URL to Article: https://farmlandgrab.org/post/view/28660

Source: Commodafrica 
http://www.commodafrica.com/09-01-2019-equatorial-palm-oil-au-liberia-realise-sa-premiere-vente-dhuile-de-palme