Sénégal : les populations de Sinthiou Thirmoy accusent la SCL d’accaparement de terres
Ndarinfo.com | 21 Novembre 2016

FASS-NGOM : les populations de Sinthiou Thirmoy accusent la SCL d’accaparement de terres.

Les populations de Sinthiou Thirmoy, village situé dans la Commune de Fass- Ngom ruminent, une vive colère contre un projet d’extension des aménagements agricoles de Société de Culture Légumière (Scl), implantée dans la zone de DIAMA. Elles accusent cet agroindustriel d’accaparer leurs terres.

Brassards rouges bien noués, elles ont battu le macadam pour exiger la libération de ces espaces qui servaient, jadis, de zones de pâturage pour leurs troupeaux.

« Depuis 2 ans, la société s’est implantée, ici. D’abord, elle s’est emparée d’une partie des terrains, nous n’avons rien dit. Là, elle a peint une importante partie du parcours du bétail qu’elle a obstrué », a dénoncé Mamba SOW, porte-parole des manifestants, joint par le Miroironline.com.

« Nous avons interpellé la Commune et le Sous-Préfet sur l’affaire, sans réactions. Ce sont les terres de nos ancêtres. Ceux qui voudront l’arracher devront marcher sur nos cadavres », a-t-il alerté, en invitant le Président de la République à trancher sur ce litige pour sauver la pratique de l’agriculture dans cette zone.

NDARINFO.COM
URL to Article: http://farmlandgrab.org/post/view/26727

Source: Ndarinfo 
http://www.ndarinfo.com/FASS-NGOM-les-populations-de-Sinthiou-Thirmoy-accusent-la-SCL-d-accaparement-de-terres_a17536.html

Links in this article