La Corée du Sud dans la maïsiculture
L'Express de Madagascar | 20-11-2008

Lantoniaina Razafindramiadana et Mahefa Rakotomalala

La compagnie Daewoo logistics entend planter du maïs sur une surface totale de 1 million d'hectares. La grande potentialité en terres cultivables a suscité son intérêt pour Madagascar. Des visites de prospection ont été ainsi réalisées dans différentes régions. Selon Marius Ratolojanahary, ministre de la Réforme foncière, des domaines et de l'aménagement du territoire, Boeny et Menabe seront les régions choisies, mais rien n'est encore confirmé.

«Si la région Menabe est retenue pour une telle plantation à grande échelle, nous nous attendons à ce que la population locale en bénéficie. Une partie de la production doit être mise à la disposition des Malgaches», a indiqué Ndriamasiarison Mamy Elisé, chef de région de Menabe, il y a quelques semaines. Une grande partie sera destinée aux exportations, plus particulièrement vers les Etats-Unis.

Daewoo débutera sur 2000 hectares à partir de l'année prochaine. «Nous espérons obtenir un rendement de près de 5 tonnes à l'hectare dès 2009», déclare Shin Dong-Hyun, un responsable du projet auprès de la compagnie.

URL to Article: https://farmlandgrab.org/post/view/2565

Source: L'Express de Madagascar 
http://www.ft.com/cms/s/0/20cf7936-b670-11dd-89dd-0000779fd18c,s01=1.html