Agriculture : Les Chinois dans la banane à Kampot

Cambodge Mag | 3 août 2018

Agriculture : Les Chinois dans la banane à Kampot

Longmate Agricuture Co., Ltd. une coentreprise d’investisseurs cambodgiens et chinois, a annoncé avoir investi 32 millions de dollars pour la culture de bananes sur 1000 hectares de terres dans le district de Chhouk à Kampot.

Lors de la cérémonie officielle de lancement de la plantation, Phe Hok Chuon, PDG de la société, a déclaré à la presse locale qu’il avait décidé d’investir dans la banane à Kampot car son partenaire chinois, Li Xiaoquan, a beaucoup d’expérience dans le secteur : “…Ce projet, le premier investissement à grande échelle dans les bananes cambodgiennes, jouera un rôle important dans la promotion de la croissance de l’économie nationale en créant des emplois pour de nombreux Cambodgiens et en freinant les migrations de main-d’œuvre…”

Ouveriers au travail

Li Xiaoquan, directeur de Longmate, a déclaré que la Chine avait récemment réduit la production de bananes alors que celle-ci semble affectée par une mystérieuse maladie. “…Je suis très confiant dans cet investissement…le royaume propose des conditions climatiques et agricoles excellentes pour ce type de culture…”, a déclaré M. Li.



Culture de bananes sur 1 000 hectares de terres dans le district de Chhouk à Kampot.

URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/28385
Source
Cambodge Mag https://cambodgemag.com/2018/08/agriculture-les-chinois-dans-la-banane-a-kampot.html