Rémy Rioux : "L'Afrique est la grande affaire de l'AFD"
France 24 | 13.04.2017

Rémy Rioux : "L'Afrique est la grande affaire de l'AFD"

(extrait à 09:46)
 
FRANCE 24 : Alors, Rémy Rioux, l’une des filiales de l’AFD ou peut-être sa filiale, la Proparco, est au capital de l’entreprise canadienne Feronia. La compagnie intervient dans le domaine de l’huile de palme, notamment en RDC, et elle est mise en cause par plusieurs ONG, notamment dans l’accaparement des terres locales et la pression qu’elle met sur les communautés locales. Est-ce que l’AFD n’a pas tout intérêt à retirer justement la Proparco du capital de Feronia ? 
 
Rémy Rioux : Nous, on respecte toutes les normes environnementales et sociales. C’est le rôle des agences de développement d’être aux meilleurs standards, au plus haut. Il y a des polémiques parfois, mais soyez très assurée que dans nos investissements, dans nos financements — en prêts, en dons, en fonds propres, par l’AFD ou par sa filiale Proparco — on est très vigilents là-dessus.
 
FRANCE 24 : Donc pas de retrait de la Proparco [de Feronia] ?
 
Rémy Rioux : C’est un dossier qu’on va examiner compte tenu de ce qui est dit, mais à ce stade on est très sûr de nos procédures.

URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/27060
Source
France 24 http://www.france24.com/fr/le-journal-afrique/20170413-remy-rioux-le-directeur-general-lagence-francaise-developpement-est-linvite-journal-lafrique?ref=fb

Links in this article