Sénégal : la BAD et la BEI injectent 20 milliards de francs Cfa dans une compagnie rizicole

Agence Ecofin | 02 novembre 2016

Sénégal : la BAD et la BEI injectent 20 milliards de francs Cfa dans une compagnie rizicole

(Agence Ecofin) - Au Sénégal, la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) annoncent deux financements d’un montant de 20 milliards de francs Cfa en faveur de la riziculture. La somme, qui ira à la Compagnie agricole de Saint-Louis (CASL), lui permettra d’installer une rizerie.

Selon les dirigeants de la structure, l’usine leur permettra de traiter 50 000 tonnes de riz qui seront produites sur 4 000 hectares. Selon le représentant résident de la BAD au Sénégal, Adalbert Nshimyumuremy, « ce projet vise à promouvoir la sécurité alimentaire du riz pour le Sénégal ».

La CASL, qui est active depuis 2013, envisage d’offrir l’opportunité à quelques 500 paysans de produire du riz sur 2000 hectares et de commercialiser l’ensemble de leur production sous une marque qui sera disponible à travers tout le Sénégal.

Aaron Akinocho 

URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/26675
Source
Agence Ecofin http://www.agenceecofin.com/riz/0211-42134-senegal-la-bad-et-la-bei-injectent-20-milliards-de-francs-cfa-dans-une-compagnie-rizicole