24 FEB 2021
France
Les ogres de la terre

Une menace pèse sur les terres agricoles : leur achat massif par des multinationales et des investisseurs,dont les manœuvres échappent au contrôle de l’État et des citoyens. Son ampleur entraîne la disparition des petites exploitations, une désertification des campagnes et une diminution de la qualité des produits agricoles.

Le film Les Ogres de la Terre de Didier Bergounhoux éclaire ce phénomène et ses enjeux politiques. Il les aborde de l’intérieur des territoires de l’Indre et du Berry et à hauteur de leurs habitants. Il montre leur impact sur les paysages et donne la parole aux paysans, aux élus, aux associations et aux citoyens qui luttent pour défendre et reconquérir ce bien commun qu’est l’agriculture.

Diffusion sur Public Senat mercredi 24 février 2021 à 16h30, samedi 17 février à 17h00 et dimanche 28 février à 12h00, en ensuite en replay sur https://www.publicsenat.fr

Teaser : https://youtu.be/uOQyYrydpbU
TGA
Sign the petition: The inhabitants of Mwingi and Bolesa in the Democratic Republic of the Congo need our help: Local activists were jailed after a protest against PHC, a palm oil company. We demand their release and an end to violence and land grabbing. 


Who's involved?


Languages



Archives


Links (resistance and actions)