Nigeria : le singapourien Olam poursuit son aventure dans la tomate

TWITTER
FACEBOOK
Agence Ecofin | 04 mars 2020

Nigeria : le singapourien Olam poursuit son aventure dans la tomate

(Agence Ecofin) - Le géant de l’agroalimentaire Olam a signé récemment un mémorandum d’entente (MoU) avec le Centre mondial des légumes afin de cultiver 18 variétés de semences de tomates. Ce matériel végétal sera destiné aux exploitations de la compagnie s’étendant sur 20 hectares dans les États de Kano et de Jigawa.

D’après Reji George, Vice-président de Olam, les variétés choisies sont aussi bien adaptées pour la production de tomates fraîches que pour la transformation. Cette initiative entre dans le cadre du projet pilote sur la tomate, géré par la filiale Caraway Africa Nigeria du groupe singapourien.

La compagnie a lancé en octobre dernier le repiquage de ses plants de tomates et envisage de récolter à terme 30 tonnes de fruits par hectare contre une moyenne nationale de 7,5 tonnes/ha. À côté de ses propres plantations, la compagnie a acquis 500 hectares dans le cadre d’un programme ciblant 1 000 producteurs indépendants.

Pour rappel, le Nigeria est le second producteur africain de tomates fraîches avec une récolte de 2,3 millions de tonnes. La culture du fruit occupe 200 000 exploitants.
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment