Ukraine: Vers un référendum sur l'ouverture du marché des terres agricoles aux étrangers

TWITTER
FACEBOOK
Le 3 octobre 2019, plus de 14 000 paysas ont manifesté devant le parlement de l'Ukraine contre le projet du gouvernement qui vise à supprimer l'interdiction de la vente des terres agricoles aux étrangers (Source : Ukrainian Agri Council)
Reuters | 11 novembre 2019

Ukraine: Vers un référendum sur l'ouverture du marché des terres agricoles aux étrangers

Le président ukrainien Volodimir Zelenski a déclaré lundi que le projet gouvernemental de vente des terres agricoles du pays à des investisseurs étrangers, auquel s'oppose la majorité de la population, serait tranché par référendum.

KIEV (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelenski a déclaré lundi que le projet gouvernemental de vente des terres agricoles du pays à des investisseurs étrangers, auquel s'oppose la majorité de la population, serait tranché par référendum.

La nouvelle administration a annoncé son intention d'ouvrir le marché des terres arables ukrainiennes, réputées parmi les plus fertiles au monde, d'abord aux particuliers et entreprises nationales pour cinq ans, à compter d'octobre 2020, puis aux étrangers.

Volodimir Zelenski a précisé lundi que le projet de loi serait amendé pour stipuler que l'ouverture du marché aux acheteurs étrangers serait décidée par référendum.

Les Ukrainiens redoutent une mainmise étrangère sur le jadis "grenier à blé de l'Europe", environ 33 millions d'hectares de terres.

Les terres agricoles ukrainiennes ne sont actuellement disponibles qu'à la location.
Original source: Reuters
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment