AFRI PARTNERS offre des appareils d’échographie et des fournitures scolaires aux populations de DODELE et de DEMETTE (vidéo)

TWITTER
FACEBOOK
Ndar Info | 19 octobre 2017

AFRI PARTNERS offre des appareils d’échographie et des fournitures scolaires aux populations de DODELE et de DEMETTE (vidéo)

Chose promise, chose due ! Afri Partners a remis, jeudi, d’importants lots de fournitures scolaires aux écoles des communes de Dodèle et de Demette, conformément aux engagements qu’il avait pris en marge du forum tenu en septembre dernier. Ce conclave avait regroupé toutes les parties prenantes à ce projet.

C’est la liesse populaire à DODELE à l’occasion de la remise de ces kits destinés à 6500 élèves de la case des tout-petits et de l’élémentaire de ces 2 localités. Une cérémonie marquée par une forte présence d’autorités politiques, administratives et coutumières.

En plus du dispositif visant à promouvoir l’excellence éducative et renforcer les enseignements-apprentissages, la société marocaine a offert trois (03) appareils d’échographie neufs à des postes de santé du FOUTA.

Aux premières interventions du programme social de l’entreprise nécessitant une enveloppe de plus de 50 millions FCFA, la joie des populations bénéficiaires s’est nettement manifestée.

« Ces fournitures soulagent les parents. Ce sont des instants positifs qui soutiennent la qualité des activités pédagogiques et participent à relever le niveau des élèves », a dit Mamadou SY, le directeur de l’école de Toundé Gallé, un des établissements bénéficiaires de l’action bienfaisante d’ Afri Partners. Satisfaite de l’action, la communauté éducative de cette zone a réaffirmé son « engagement » à travailler avec leurs partenaires marocains.

Une joie vive s’empare des comités de santé de Dodèle, de Demette et de Dara Alaybe. « C’est une grosse épine enlevée des pieds de nos braves dames du fait de l’étendue des deux communes et de l’inaccessibilité géographiques des services de santé », a déclaré Docteur Souleymane El Hadji SALL, le président du comité de santé. « Nous adressons nos vifs remerciements à Afri Partners », note M. SALL.
« Il n’y a avait pas d’appareils d’échographie de la cette zone.

Plusieurs patients habitants dans des localités enclavées. Certaines traversaient des rivières pour se rencontre à l’hôpital de NDIOUM afin de pouvoir bénéficier de traitements échographiques », renseigne Docteur Mame Lat MBENGUE, le chef du district de PODOR.

En plus des appareils, des tables d’accouchement et de consultations et des paravents sont gracieusement fournis aux trois institutions sanitaires par l’agrobusiness qui, engagé dans une dynamique inclusive, s’est inspiré des orientations déclinées par un comité de suivi pour dérouler ces deux initiatives.

« D’autres actions sociales sont prévues au profit des jeunes des deux communes », a annoncé Mehdi ZEMMAMA, le Directeur Business Développent d'Afri Partners. « Elles permettront de rénover leurs infrastructures sportives », a-t-il dit, en saluant « la forte adhésion » des populations autour du projet.

►►► Suivez le film de la cérémonie et les réactions des parties prenantes

Original source: NdarInfo.com
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment