Polar Star Management va lancer un fonds de private equity dédié à l’agriculture africaine

TWITTER
FACEBOOK
Polar Star Management Ltd veut tirer profit de l’explosion attendue de la demande des produits alimentaires en Afrique
Agence Ecofin | 04 mars 2017

Polar Star Management va lancer un fonds de private equity dédié à l’agriculture africaine

(Agence Ecofin) - La société de gestion d’actifs Polar Star Management Ltd, qui exploite l'un des fonds spéculatifs les plus performants de la région Afrique & Moyen-Orient, prévoit de lancer un fonds de private equity dédié à l'agriculture africaine en vue de tirer profit de l’explosion attendue de la demande des produits alimentaires, a rapporté l’agence Bloomberg le 3 mars.

«Ce nouveau véhicule d’investissement devrait acquérir des petites fermes et des entreprises de transformation des produits agricoles», a déclaré Murray Derksen, un directeur de Polar Star, indiquant que le fonds vise un taux de rendement interne situé entre 8 et 12%.

Polar Star entend lever 1,5 milliard de rands (115 millions de dollars) pour son nouveau fonds, qui pourrait aussi acheter des matières premières agricoles à l’instar des céréales.

La firme, basée au Cap, s'appuie sur les prévisions des Nations Unies selon lesquelles la production agricole en Afrique doit suivre le rythme d’augmentation de la population locale qui enregistrera la croissance la plus rapide au monde pendant plus d'une décennie.
Original source: Agence Ecofin
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment