Saskatchewan : opposition à la propriété étrangère des terres agricoles

Medium_151007_lf0x8_terres-agricoles-sask_sn635
Radio Canada | 7 octobre 2015

Saskatchewan : opposition à la propriété étrangère des terres agricoles

Une grande majorité des personnes qui ont répondu à la consultation publique lancée par le gouvernement de la Saskatchewan concernant la propriété des terres agricoles s'oppose à ce que des régimes de pension ou encore des investisseurs étrangers détiennent les terres agricoles de la province.

La consultation publique en ligne, qui a reçu les réponses de plus de 3200 personnes, indique que 75 % des répondants ne veulent pas que des investisseurs comme des fonds de pension puissent acheter des terres agricoles en Saskatchewan.

Les répondants sont aussi sans équivoque concernant les investisseurs non-Canadiens : 87 % des personnes consultées s'opposent à ce que des étrangers détiennent des terres et 69 % s'opposent au financement venant d'ailleurs.

Selon le ministre de l'Agriculture provincial Lyle Stewart, les répondants, qui sont en majorité des fermiers, appuient un rôle plus important de la province pour assurer la conformité des règles sur la propriété. Le rapport indique que 85 % des répondants soutiennent ce type de mesure.

Près de 95 % des répondants sont des résidents de la Saskatchewan. M. Stewart indique dans un communiqué que la consulation servira à annoncer des mesures plus tard cet automne.
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts