Le Mozambique approuve deux projets agricoles de 660 millions de dollars

TWITTER
FACEBOOK
Photo: Dominic Chavez. Mozambique. Farmer working in maize field.
Agence France Presse | 21/12/2011

Le Mozambique approuve deux projets agricoles de 660 millions de dollars

Le Mozambique a approuvé deux projets agricoles géants représentant au total 660 millions de dollars (505 millions d'euros) d'investissement, et s'étendant sur 90.000 hectares, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Henrique Banze.

Le gouvernement a concédé une exploitation forestière dans le centre du pays, et des terres pour une plantation de coton et de canne à sucre dans le nord-ouest. Les deux projets doivent créer environ 4.000 emplois.

"Le gouvernement a discuté puis approuvé une concession forestière de 70.000 hectares à la société IFLOMA (Manica Forestry Industries) dans la province de Sofala", a précisé à l'AFP M. Banze, parlant d'un investissement de 450 millions de dollars pour produire du bois et des produits dérivés pendant 30 ans.

L'IFLOMA est détenue majoritairement par une société sud-africaine, et l'Etat mozambicain possède 20% des parts.

Les terres agricoles de l'autre projet ont été concédées à la société mozambicaine Episteme, qui investira 210 millions de dollars sur 10 ans. "Ce projet agricole prévoit la production de canne à sucre, de sucre, de coton et de produits d'alimentation sur 20.000 hectares", a dit M. Banze.
Original source: AFP
TWITTER
FACEBOOK
TWITTER
FACEBOOK

Post a comment

Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment