Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Gestion des terres en Afrique. Bolloré répond aux accusations
Published: 08 Feb 2013
Posted in:  Bolloré | France | SOCFIN | Sierra Leone
Comments (0) Print Email this

Reuters | 08 février 2013

Sierra Léone
Gestion des terres en Afrique. Bolloré répond aux accusations

Le groupe Bolloré a tenu à réagir à l’article intitulé « Une filiale de Bolloré épinglée pour sa gestion des terres en Afrique », dans lequel une de ses filiales est mise en cause.

« Il ne nous appartient pas d’entrer dans la polémique que voudrait susciter l’article, mais le groupe Bolloré tient à préciser le caractère erroné des informations qu’il contient, notamment quant à l’implication de notre groupe dans la gestion et l’exploitation des plantations d’huile de palme en Sierra Léone. »

« En effet, le groupe Bolloré n’étant ni l’actionnaire majoritaire, ni l’opérateur de Socfin, il est parfaitement injustifié de chercher à le mettre en cause ».

« Le groupe Bolloré sait, en revanche, que les activités du groupe Socfin, -l’un des premiers groupes mondiaux dans les secteurs des plantations, dans lequel il est spécialisé depuis plus d’un siècle, contribuent, en plus des différents investissements réalisés sur place dans le domaine social, à l’approvisionnement en nourriture des pays concernés ».

« Le groupe Bolloréest, pour sa part, l’actionnaire majoritaire et l’opérateur de la SAFACAM qui, au Cameroun, exploite 8 800 hectares de terres, sans que ces activités n’aient jamais suscité la moindre contestation. »

« Enfin, et de façon globale, le groupe Bolloré ne peut que s’enorgueillir de contribuer, par les investissements qu’il effectue en Afrique et l’action de ses 22 000 collaborateurs, répartis dans 43 pays, au développement économique de ce continent ».

Source: Reuters



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

Liberia: Cease governmental surveillance and harassment against human rights advocates defending land and natural resource rights. Send letter to President Sirleaf


Tell TIAA-CREF to go deforestation and land grab-free!


Who's involved?

07 Mar 2017 - Schwäbisch Hall
Congrès «Global Peasants Rights»
Smallfh_peasants-logo Spacer
14 Mar 2017 - Dar es Salaam, Hyatt Regency Dar es Salaam, The Kilimanjaro
5th Commercial Farm Africa
Smallfh_120x130 Spacer
20 Mar 2017 - Washington DC
Conférence annuelle sur la terre et la pauvreté 2017: Gouvernance responsable des terres : vers une approche pragmatique
Smallfh_end poverty Spacer
20 Mar 2017 - Washington DC
Land and Poverty Conference 2017: Responsible Land Governance—Towards an Evidence-Based Approach
Smallfh_land-conference-2017 Spacer


Languages



Archives