Tanzanie: le projet de plantation d’huile de palme dans le district de Kisaware renaît de ses cendres
Agence Ecofin | 25 juillet 2015

Tanzanie: le projet de plantation d’huile de palme dans le district de Kisaware renaît de ses cendres

by Aaron Akinocho

Verra-t-on l’aboutissement du projet de culture de palmier à huile dans le district tanzanien de Kisaware? Selon le Tanzania Invest, ce projet connaît actuellement un regain d’intérêt de la part des officiels après le silence qui avait prévalu à son endroit durant les deux dernières années.

L’initiative, d’un montant de 111 millions de dollars visait à créer 10 000 hectares de plantations dans ce district et à obtenir un rendement annuel de 7,7 tonnes d’huile de palme par hectare, soit 2,6 tonnes de plus que la moyenne mondiale. Porté par la National Development Corporation (NDC) et la Nava Bharat, une entreprise singapourienne, le projet a permis jusque-là de planter  6000 hectares.

Outre la production agricole, l’initiative permettra aussi de générer 10 MW d’énergie par le biais de la biomasse afin d’assurer ses besoins internes. Le supplément d’électricité produit profitera aux populations tanzaniennes puisqu’il sera revendu au pays.

URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/25176
Source
Agence Ecofin http://www.agenceecofin.com/palme/2507-31010-tanzanie-le-projet-de-plantation-d-huile-de-palme-dans-le-district-de-kisaware-renait-de-ses-cendres