20 MAR 2017
Washington DC
Conférence annuelle sur la terre et la pauvreté 2017: Gouvernance responsable des terres : vers une approche pragmatique


La 18ème conférence annuelle de la Banque mondiale sur la terre et la pauvreté se tiendra du 20 au 24 mars 2017

La Banque mondiale vient de publier les dates de sa prochaine conférence annuelle sur la terre et la pauvreté (Land and Poverty). Avec pour thème « Gouvernance responsable des terres : vers une approche pragmatique », elle se tiendra à Washington DC, dans les locaux de l’institution, du 20 au 24 mars prochains.

Sur son site internet, l’institution de Bretton Woods précise que « la conférence Land and Poverty présentera les dernières recherches et expériences sur les réformes et les innovations foncières dans le monde. L'accent sera mis sur le rôle des données et des exemples pour la réalisation de réformes efficaces des politiques foncières, l'identification des stratégies de travail et le suivi des réalisations ».

Devenue incontournable pour les décideurs du secteur foncier, la conférence Land and Poverty est l'un des plus importants événements internationaux sur la gouvernance des terres. Sont attendus cette année plus de 1200 participants, au rang desquels des officiels, des universitaires, des membres de la société civile et du secteur privé.

Banque mondiale
New powerful documentary film on landgrabbing in Ethiopia launches kickstarter fundraising campaign to support land defenders


Who's involved?


Languages



Archives